Social Icons

jeudi 21 juin 2012

Sophie Kinsella - Mini accro du shopping


Une petite lecture chick lit ca fait du bien !!! Ca se lit toujours d'une traite, qu'est ce qu'on rigole et parfois on se reconnait nous les nanas !!

Voici le nouveau Kinsella que j'ai commencé à livre sur mon KOBO (liseuse numérique de la FNAC).


** Résumé **

Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe... --Ce texte fait référence à l édition Broché

·  Broché: 532 pages
·  Editeur : Pocket (7 juin 2012)

·  Collection : Pocket

·  Langue : Français

·  Prix : 7,22 €

** Mon avis **

Cela faisait quelque temps que j'attendais avec impatience le retour de notre shopping addict !! On retrouve Becky toujours fidèle à elle même, certaines choses ont changé mais Luke est toujours accro au boulot, au point parfois d'en oublier sa famille ! Becky toujours accro au shopping et a toujours ses idées lumineuses pour cacher son addiction à son entourage, se trouver des excuses pour la défendre de cette drogue. Mais il y a maintenant Minnie, leur petite fille, 2 ans, déjà contaminé par sa mère. Elle connait déjà les plus grandes marques de fringue, sac et autre... Ses sorties ne se font pas au parc, en colonie ou autre mais dans les plus grands centres commerciaux de l'Angleterre. Elle a un caractère colérique, ne peut s’empêcher de faire des colères " A moi, Minniieeeeeeeeeeeeeee", dès qu'elle voit quelque chose dont elle veut s'emparer. 
Elle est invivable, têtue, colérique pour bien des personnes mais bien sur sa maman Becky la trouve adorable, intelligente et gère pour elle son argent de poche. 
A cause de la crise financière qui secoue l'Angleterre, Becky fait la promesse à Luke de ne plus faire de shopping et porté au moins trois fois les vêtements qu'elle a dans son dressing. Mais bien sur, vous connaissez notre Becky, déterminée quand il s'agit de shopping, elle arrivera de toute manière à ses fins d'une manière ou d'une autre !

Becky veut organiser une fête d'anniversaire pour Luke, alors la cette partie j'ai adorer, je me suis pliée de rire plus d'une fois. Personne ne doit être au courant, c'est une fête d'anniversaire surprise , elle va faire preuve d'une imagination débordante pour cacher celle ci à son bien aimé.

En résumé j'ai été ravie de retrouver Becky, Luke, Minnie et toute cette petite famille, j'ai passé un très bon moment et ri plus d'une fois ! (D'ailleurs j'adore quand je lis à côté de ma mère ou autre et qu'il me demande qu'y a-t-il de si drôle ?) 
J'ai dévorer le livre en deux jours et j'en redemande !!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire