Social Icons

samedi 30 juin 2012

Virginia C. Andrews - Willow (La famille de Beers)



** Résumé **

Étrange couple que les De Beers, famille adoptive de Willow. Un père distant qui semble ne pas oser l'aimer, une mère hautaine et dure qui se complaît à l'humilier... Pourquoi l'ont-ils recueillie ? À la mort de son père, Willow comprend enfin. Et ce qu'elle découvre alors est à la fois si beau et si terrible qu'elle va tout quitter pour remonter la piste qui s'ouvre devant elle. Du jour au lendemain, elle se trouve projetée dans l'univers étincelant, artificiel et malgré tout fascinant de Palm Beach. Elle est venue chercher la mère dont elle n'a jamais rien su, la femme que son père a aimée dans le plus profond secret. Mais les secrets recèlent un pouvoir inconnu... Willow va en faire la cruelle et merveilleuse expérience



  • Existe en Poche: 381 pages
  • Editeur : J'ai lu (16 janvier 2004)
  • Collection : J'ai lu Roman
  • Langue : Français
  • Prix : 6,65 €

  • ** Mon avis **

    VVirginia C. Andrews est née à Portsmouth (Virginie, U.S.A) en 1924. Suite à un accident à15ans, elle reste paralysée à vie. Son premier roman est écrit en 1972 mais elle n'est reconnu par le public qu'en 1979 avec "Fleurs Captives". Ses romans se sont vendus à 32 millions d'exemplaires. Elle décéde en 1986 mais laisse beaucoup d'ébauches de romans qui permettent la publication de livres posthumes.

    Alors pour ce premier tome j'ai trouvé le début un peu long quand même et j'ai eu peur que ca me freine pour la suite... mais finalement après 150 pages ca s'est lancé et comme à chaque fois ca me plait !!!!!
    Willow jeune fille étudiante en psychologique découvre à la mort de son père la vérité sur sa naissance dans un univers qu'elle ne connaît pas : PALM BEACH.
    Les ingrédients de toutes les séries de cette auteur sont encore dans cette saga : secrets familiaux, un frère inconnu, la rencontre d'un amour, la perte, la douleur...
    Un peu comme Danielle Steel je rentre toujours dans l'histoire, je me mets à la place de cette jeune fille qui traverse vraiment des choses difficiles et qui s'en sort tant bien que mal.

    Virginia C Andrews, c un style, on aime ou on n'aime pas.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire