Social Icons

jeudi 26 juillet 2012

Virginia C Andrews - Au fond des bois T4 (La famille de Beers)


** Résumé **

"J'avais vraiment le sentiment que le monde s'était refermé sur moi. Que même par les plus radieuses journées, les ténèbres me cernaient toujours, cercle d'ombre tracé autour de moi et dont je ne pourrais jamais sortir. Comme elle me manquait, cette impression, cette certitude que nos vies seraient comme un beau jour d'été sans fin."
A quinze ans, Grace n'a jamais eu de maison. Fille d'officier de marine muté de poste en poste, sa vie est un perpétuel départ. Pourtant, elle est heureuse entre ses parents qui s'aiment. Jusqu'à ce dernier départ, une mission dont son père ne reviendra pas.
Sa mère a décidé de refaire sa vie. Propulsée à Palm Beach, elle n'y est jamais vraiment admise et n'accepte pas cette exclusion. Témoin désabusé de ses folies, Grace perd le goût de la vie. Sa détresse fera d'elle une proie toute désignée pour le beau Kirby...

** Mon avis **

 J'ai été surprise au début du roman car je n'arrivais pas à trouver le lien avec les trois autres tomes, mais il faut dire que j'ai une mémoire de poisson rouge !!! En fait la petite Grace est la maman de Willow enfant !! Ce livre est le commencement des trois autres tomes mais comme Virginia C Andrews a l'habitude de le faire il se retrouve dernier tome de la saga. Ca fait plaisir de connaitre l'histoire de Grace, comment elle s'est retrouvée enceinte...
On découvre ses parents Jackie Lee et Roland, la tragédie qui va les toucher. Le départ de Jackie Lee et sa file sur Palm Beach ou sa mère va trouver un emploi de serveuse.
Une situation qu'elle ne supporte pas, elle veut offrir "mieux" à sa fille ! Elle fait la rencontre de Winston Mongomery (on connait ce nom des trois autres sagas), et elle va intégrer la haute société de Palm Beach.
Grace ne supporte pas tout ces changements, cette nouvelle vie, cet argent, le snobisme des gens... Elle va constater que sa mère au fur et à mesure change, au point qu'elle ne la reconnait presque plus. Elle se réfugie dans ses passions, se noue quand même d'amitié avec Winston... puis Kirby le troisieme mari de sa mère qui profite de sa détresse...

J'ai aimé ce quatrième tome, pas autant que les autres car j'avais mal pour Grace, j'ai détesté le personnage de Kirby.
Je suis heureuse d'avoir découvert cette saga de Virginia C Andrews, et contente de savoir que d'autres encore m'attendent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire