Social Icons

samedi 1 septembre 2012

Cecile Krug - Demain matin si tout va bien




** Résumé ** 

" Thé ou café ? ", cette question, qui peut vous paraître anodine, est capitale pour moi. Je ne la pose qu'aux hommes avec lesquels je sens que j'ai un bout de chemin à faire et qui vont compter dans ma vie. [...] Les quatre hommes qui ont eu droit à mon " Thé ou café ? " après notre première nuit d'amour ont tous été importants. Edgar est le cinquième. " Garance, trente-cinq ans, célibataire, attachante, rencontre Edgar, qui n'a qu'un seul gros défaut : sa splendide meilleure amie, Aglaé... Après six mois de vie commune, Edgar lui annonce qu'il fait un break et part travailler aux Philippines avec Aglaé. Garance tente tout pour le reconquérir : esthéticienne, sport, régime, bronzage... Avec l'aide de son entourage, elle devrait pouvoir y réussir. Mais les gaffes et coups de théâtre en série rendent les choses beaucoup plus compliquées... et beaucoup plus drôles !

** Mon avis ** 

Pour varier mes lectures, j'ai pris un des derniers bouquins que j'ai acheté dans un lot sur le boncoin.
Il se lit très vite c'est vrai, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle ! Pour moi c'est du déjà vu, du réchauffé et très semblable aux déboires de Becky (l'héroine de Sophie Kinsella).
Il ma fait beaucoup moins rire ou sourire que ses livres. Mais tout de même un bon moment, bien à prendre pour ses vacances à la plage, une après midi à la piscine.

 Garance est tout de même drôle, chacune peut s'identifier à certains de ses traits de caractères, ou autour de soi on a tout quelqu'un qui lui ressemble et qui fait les mêmes gaffes qu'elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire