Social Icons

mercredi 10 octobre 2012

Lisa Gardner - La maison d'à côté


** Résumé **

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
  • Editeur : Le Livre de Poche (29 août 2012)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français

  • ** Mon avis **

    Sandra Jones, une jeune maîtresse d'école et mère modèle disparaît au beau milieu de la nuit de sa maison d'une banlieue résidentielle de Boston.
    Seul témoin : sa fille de quatre ans.
    Principal suspect : son mari, Jason Jones, qui refuse de répondre aux questions de la police et s'enferme dans une indifférence des plus suspectes.
    Et lorsque D.D. Warren, commandant chargé de l'enquête, pénètre dans la maison, elle sent tout de suite que quelque chose ne va pas.
    Tout y est trop juste : propre comme il faut, négligé comme il faut.
    Et surtout, les fenêtres sont munies de barreaux et les portes de verrous, cette maison est aussi protégée qu'un fort de haute sécurité.
    J'ai bien aimé la construction originale du roman. Il s'agit d'une narration à trois voix, qui sans rien dévoiler, permet tout de même au lecteur de cheminer dans son raisonnement, et de se dire « et si ça n'était pas ça, et si la solution était carrément ailleurs ? »
    Le style est alerte, on ne s'ennuie pas une minute, un langage, parfois un peu…… « Pas très chrétien » ; en même temps n'oublions pas que nous avons affaire à un délinquant sexuel, et que ces gaillards là, en général, ne s'embarrasse pas avec la politesse et bienscéance. Cela pourrait en choquer certains, pas moi, cela faisait partie du décor.
    J'ai dévorer ce roman en quelques jours seulement, bon il faut dire que j'aime beaucoup les thriller ! Mais c'était très bien construit et écrit, très agréable...
    Petit reproche tout de même, la fin ! bouclée en seulement quelques pages, j'en aurais attendu un peu plus.

    En résumé je le recommanderai sans problême à toute personne aimant les polars et drame


     

    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire