Social Icons

mercredi 26 décembre 2012

Eileen Cook - Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver


** Résumé ** 

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

** Mon avis **

Une petite lecture bien divertissante... je ne m'attendais pas à une histoire aussi énorme lol tout part d'une rupture et on se retrouve avec Sophie voyante... 
Sophie se lance dans des situations assez folles pour récupérer Doug dont elle est séparée....

Je pense que nous sommes capables de faire des choses assez folles pour récupérer l'homme que l'on aime... Bon ok ici c'est assez gros mais j'en connais qui serait capable de faire la même... Elle se retrouve dans de beaux draps, elle me fait un peu penser à Becky l'héroine de Sophie Kinsella.

Elle est entourée de Jane sa meilleure amie qui vit une vie bien rangée, avec le mari idéal, les enfants. Elle essaye d'aider sa meilleure amie en la remettant parfois sur le droit chemin.

Ce livre est assez divertissant, il est agréable et fluide à lire. Très prévisible certes mais cela reste une bonne lecture détente. pas le meilleur des livres du genre que j'ai pu lire mais tout de même j'ai bien aimé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire