Social Icons

jeudi 13 décembre 2012

Mélanie Rose - La mémoire d'une autre

Merci aux éditions l'Archipel pour ce premier partenariat :-) et bien sur au forum Amours et Tentations pour m'avoir permis de remporter ce partenariat.


** Résumé ** 

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?


En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !

Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...

** Mon avis ** 

Tout d'abord j'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, dès que j'ai reçu le bouquin je l'ai étudié avec grand soin. Je l'ai trouvé super jolie... et les caractères d'impression m'ont donné envie d'entammer cette lecture au plus vite. 

Je ne connaissais pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parler de ce titre. Ce fut donc une bonne découverte pour moi, d'autant plus qu'il rentre dans le cadre du challenge A&T sur Amours et tentations. 
L'ambiance dès le début du roman est un peu "dark", notre héroine prend sa voiture on ne sait pas ce qu'elle quitte... Il y a de la neige, puis une tempête, il n'y a pas d'issus possible pour elle...  Kate fait donc un accident de voiture, elle va être retrouvée par le voisin de Vincent, avec qui il va s'opérait une véritablement alchimie... 
kate perd la mémoire, elle est recueillie par Vincent, Jade sa fille, et Tara la gouvernante.

J'aime beaucoup les sujets traités dans ce roman, on retrouve le deuil, la mort, la disparition, les doutes, la maladie, l'amour, l'amnésie, la réincarnation, la perte... 
Au début j'ai eu du mal avec tout les personnages, on va dire que je n'appréciais pas des masses Tara, je trouvais Vincent assez louche et je n'étais pas sur que ses intentions étaient louables. 
J'ai été curieuse de voir comment Kate allait retrouver la mémoire, comment elle allait évoluer dans cette famille qui n'est pas la sienne... COmment allez on pouvoir l'aider ? 
Le frère de tara, colin va l'hypnotiser et celle ci va retrouver la mémoire, mais pas la sienne celle d'une vie antérieure, Kitty...
Une histoire mystérieuse, qui me donne envie d'en connaitre plus sur celle-ci, j'avais hâte de lire les passages d'hypnose de Kate pour savoir de quoi il en retournait... et j'avais en même temps peur pour elle.

J'ai eu beaucoup d'émotion par rapport à Jade, cette petite puce malade qui a perdu sa soeur, sa maman et se retrouve seule... j'ai été heureuse que l'arrivée de Kate lui redonne la parole, l'envie de se confier... et de revivre...
Le couple des parents d'Adam également, je les ai trouvé très soudé, très amoureux, très beau malgré la vieillesse et l'amnésie... c'est l'avenir idéal dont on peut rêver en couple.

L'écriture est plutôt fluide, une bonne chose... l'histoire fantastique change de ce que j'ai lhabitude de lire, j'ai bien aimé même si c'est loin d'être un coup de coeur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire