Social Icons

jeudi 31 janvier 2013

Harlan Coben - Dans les bois


** Résumé ** 

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

** Mon avis ** 

Apparement beaucoup non pas apprécie ce titre. Ben moi il ma plu ! Et même plu que d'autres lu précédemment. 
On a l'impression d'avoir lu ce livre ailleurs, ce genre d'histoire est déjà vu, et pourtant je trouve qu'Harlan Coben à la facilité de l'écrire avec une autre plume.

Paul Copeland est procureur de comté et papa d'une petite fille de 6 ans. Sa femme est décédé d'une longue maladie et ce n'est malheureusement pas la seule perte qu'a connu Paul. Lors de ces 18 ans, il était moniteur de colo et une nuit alors qu'il avait déserté son poste pour caliner avec sa petite amie, quatre adolescents ont disparus.
Parmi eux se trouvait sa soeur, Camille, 17 ans. Et un autre Gil Perez. Les deux autres personnes ont été retrouvés, morte, assassinés. 

Des années plus tard, Paul essaye de se remettre, d'aller de l'avant, il vise un nouveau poste, il s'occupe de sa fille tant aimée, il voit sa belle soeur qui est revenue s'intaller près de chez eux pour aider Paul et sa fille à se reconstruire. 
Un jour qu'il accompagne sa fille au gymnase pour un spectacle de Gym, des policiers viennent le chercher pour le conduire à la morgue et procéder à l'identification d'un corps. Manolo Santiago qui avait sur lui des éléments permettant de venir à Paul. Paul va identifier ce corps sans soucis, qu'il connait sous le nom de Gil Perez avec une quinzaine d'années en plus... Son ami n'est donc pas mort il y a 15 ans, mais seulement maintenant. Et alors qu'en est il de sa soeur Camille ??

Paul va alors se charger de l'enquête. Mais plusieurs questions se posent : 
- Pourquoi les parents de Gil ne reconnaissent-il pas le corps de leur fils ?

Paul va avoir l'aide de Loren Muse enquêtrice que l'on connait déjà dans d'autres titres de Coben et que j'aime beaucoup. 

J'ai beaucoup aimé ce titre, je l'ai dévorer en meme pas deux jours... très agréable, plein de suspens, une très bonne intrigue... Je le recommande chaudement aux fans de Coben...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire