Social Icons

samedi 19 janvier 2013

Harlan Coben - Innocent


** Résumé ** 


Un ami en danger 

Une bagarre qui dégénère 
Un accident 
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. 
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. 
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu. 
Le cauchemar recommence. 
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.


** Mon avis ** 

On reconnait dans chacun de ces romans, le style d'Harlan Coben. Mais cela ne me dérange pas pour autant, j'aime toujours aussi particulièrement ses bouquins.
On retrouve souvent un passé oublié qui resurgit et un héros victime d'une machination. 

Mais ici l’intrigue est solide, et le scénario offre beaucoup de suspens et de rebondissements.

Ici une bagarre va changer le destin de Matt Hunter, et des autres protagonistes,Olivia Hunter, Celia Shaker, Loren Muse qui sont tous extrêmement touchants dans leur dévouement, leurs doutes et leur générosité. Harlan Coben à la faculté de jongler avec ses personnages avec dextérité ! 
Ses explications sont toujours claires, les dialogues fluides, des personnages vivant !! Bref un bon cocktail qui fait que j'adore lire un Coben pour me détendre.

Matt est un jeune homme tout à fait normal mais à 20 ans sa vie bascule, dans le bagarre il tue accidentellement un jeune homme. Il va fait 4 ans de prison à sa sortie sa vie est détruite ainsi que sa famille, mais grâce à un grand frère extraordinaire il va pouvoir s'en sortir, et même se marier et fonder une famille. Mais voilà 11 ans après il voit arriver sur son portable une photo qui lui montre sa femme en compagnie d'un autre homme dans une chambre d'hotel. Le trompe t'elle?

Je comprends que certains lecteurs soit déçus de retrouver à chaque fois le même style d'intrigue... Pour ma part ca ne me gène pas, j'alterne mes lectures et je suis toujours heureuse de retrouver les personnages de Coben.

C'est donc sans hésitation que je vous recommande ce titre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire