Social Icons

vendredi 25 janvier 2013

Jérôme Camut & Nathalie Hug - Rémanence



** Résumé ** 

Comment grandir quand on a connu l’horreur ? Il y a 15 ans, deux enfants s’échappaient des geôles du plus dangereux des criminels qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.Clara et Louis sont aujourd’hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L’emprise de Kurtza profondément gangréné leurs esprits.Insidieusement, le chaos s’installe.Les voix de l’ombre se font entendre à nouveau.« Je devrais arrêter de répondre au téléphone.Ce serait plus sage.Je devrais mais je n’y arrive pas.Pas même à débrancher la prise.Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie.Les fantômes, ça ne téléphone pas. »

** Mon avis ** 

Voila que je clos la saga des voies de l'Ombre. L'intrigue se déroule quinze après la fin du troisième volet. 
Clara est devenue adulte, celle ci est bien tourmenté par son passé, elle tente de se ranger en se mariant avec un homme qui ne fait pas partie des horreurs qu'elle a vécu.
Le jour de son mariage Louis (devenu ici Milan), son amour de jeunesse vient lui rendre visite après 15 ans de silence. 
Quelques jours après son père Andreas Darblay est liberé de prison. L'équilibre de Clara est donc bouleversé, Clara doit choisir la voie qu'elle veut enfin suivre.
Elle ne sait que choisir entre vivre sa vie bien rangée, mariée avec un homme l'aimant, ou bien retourner avec Milan son ami d'enfance avec qui elle a vécu tant de drames.
Kurtz agit toujours sur Andreas et à travers celui ci sur la vie de Clara et Louis.
J'avais hâte de clore cette saga, je me posais plein de questions sur lé déroulement de la fin.

Je peux dire que ca c'est vite lu, j'ai été très curieuse mais quand même assez déçue de cette fin...
Je ne veux pas en raconter de trop, je vous laisse découvrir le quatrième et dernier volet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire