Social Icons

vendredi 15 mars 2013

Isabel Wolff - Un amour vintage


** Résumé ** 

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…


** Mon avis ** 

J'ai passé un très bon moment de détente et lecture chick lit avec ce livre. Isabel Wolff à vraiment une écriture que j’apprécie, elle écrit d'une manière très fluide et ces chapitres sont assez court. 

Phoebe est un personnage bien agréable, et dés le début de son aventure on est de suite avec elle, j'ai eu peur pour le concept que cette boutique vintage ne fonctionne pas, c'est quand même assez particulier. On a de l'émotion et de la tristesse pour sa meilleure amie (je ne vous en dit pas plus). 
Sa rencontre avec Thérèse ma touché, cette vieille dame qui veut partager son histoire avant de s'en aller, et quelle belle histoire. J'aimerais qu'un jour on puisse me faire le même honneur, me faire confiance pour partager une jolie histoire, pleine d'émotions et je crois que je réagirais de la même manière que Phoebe, en aidant du mieux que je le pourrais Thérèse. je trouve sympas le concept du vintage, que ces vetements aient eu une première vie, une première histoire.
A côté de ca j'ai aimé suivre les histoires amoureuses de notre héroïne, qui finalement se terminent assez bien.
Une bonne lecture chick lit que je recommande pour l'été sur la plage tranquillement, personnellement je l'ai terminer en deux jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire