Social Icons

jeudi 21 mars 2013

Kiera Cass - La sélection



** Résumé ** 

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

** Mon avis ** 

J’ai tout d’abord était attiré par la couverture, comme pas mal de lectrices j’imagine… Qu’est ce qu’elle est jolie !!! Et douce au toucher, ce sont des choses qui jouent beaucoup pour moi et déclenche l’envie…

Ce livre m’a été envoyé par Nyenna lors de notre swap commun : Glambox jour de l’an.
Je me suis aperçue que c’était classé dans la catégorie Jeunesse, ce n’est pas dans mes habitudes de lire de la Jeunesse mais je crois que cela va changer, car j’ai été très agréablement surprise.
J’ai découvert le Pays d’Illea et le temps de deux jours j’ai vraiment voyager avec America, Aspen et Maxon.
L’histoire du pays ressemble à celle des Hunger Games, les habitants sont classés par castes, il est très mal vu qu’une fille s’unisse à un homme de classe inférieur. Le mélange des castes est presque interdit.
Le prince Maxon se doit de trouver une épouse, comme son père avant lui c’est à travers un jeu télévisé « La Sélection » regardé par tout le royaume, qu’il devra trouver l’élue de son cœur. Toutes les filles du royaume sont impatientes, excités. Cela va être l’occasion pour certaines de sortir de la misère ou de briller sous les projecteurs et d’accéder à la couronne.
America, belle, talentueuse, est amoureuse d’un garçon de caste inférieur qu’elle connait depuis sa plus tendre enfance Aspen. Mais selon lui leur relation est vouée à l’échec, ils ne sont pas de la même caste, Aspen ne pourra jamais lui apporter autant qu’elle ne le fait. Il veut qu’America s’inscrire à la Sélection et d’ailleurs sa mère aussi.
Pour faire plaisir aux deux, America va s’y inscrire, mais sans envie d’être sélectionnée. Malheureusement pour elle et au bonheur de ses parents, son nom va être tirée au sort. America va faire partie de La Sélection.
Les filles vont se rendre au palais ou elles vont être filmés, interviewé et éliminer au fur et à mesure des préférences du prince Maxon. Elles vont chacune passer un peu de temps avec lui quant elles seront convoqués…
America à sa personnalité bien à elle, elle est farouche, honnête, amoureuse et elle me plait bien.
J’ai peur d’en raconter plus qu’il n’en faut, je suis pas très forte pour chroniquer mes lectures, je me suis fait mon petit film qui m’a beaucoup plu et j’ai hâte de découvrir la suite de l’aventure. Je suis bien contente de ne l’avoir lu que maintenant car j’ai vu que la sortie et pour très bientôt !!! Le tome 2 sort le 18 Avril prochain, et un nouveau livre dans ma wish !
Bonne lecture à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire