Social Icons

vendredi 10 mai 2013

Jean-Christophe Grange - La Ligne noire



** Résumé ** 

Il existe, quelque part
en Asie du Sud-Est,
entre le tropique du Cancer
et la ligne de l'Équateur,
une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée
de corps et d'effroi...

** Mon avis ** 

Reverdi, ancien apnéiste à la renommée mondiale, détenteur de plusieurs records du monde, retiré en Asie.
Fortement soupçonné là-bas pour le meurtre de deux jeunes femmes, il est emprisonné non loin de ses différents théâtre de destruction.
Marc Dupeyrat, ancien journaliste paparazzi reconverti dans le journalisme judiciaire est victime d'un drame familiale (l’assassinat de son épouse par un tueur), se passionne pour l'histoire de Jacques Reverdi . Mais comment approcher voire interroger une telle personnalité, réduite au silence des gêoles asiatiques ?
Dupeyrat va donc imaginer une tactique constituant à lui tendre un piège dans lequel il tomberait assurément : se faire passer pour une femme, Elizabeth Bremen, véritable groupie du prédateur.
Ce dernier, transporté, par les courriers envoyés par un personnage imaginaire, va lui proposer un jeu de pistes (entre le Cambodge, la Thailande et la Birmanie) afin de refaire le parcours initiatique du psychopathe, de la naissaince à la maitrise du mal et peut-être de le retrouver physiquement.

Comment Marc Dupeyrat, Elizabeth Bremen va-t-il remonter ladite piste ? Quelles seront les confidences de Jacques Reverdi ? QU'allez vous apprendre de ce duel à distance ? Les deux personnages sont-ils condamnés à se croiser sans jamais se rencontrer ? Quel épilogue incroyable dénouera cette affaire ? Vous ne répondrez à cette question qu'en vous plongeant dans la ligne noire. 

Un bon moment passé avec ces personnages, une lecture bien agréable. Si vous aimez l'auteur vous ne serez pas déçu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire