Social Icons

vendredi 10 mai 2013

Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté


** Résumé ** 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

** Mon avis ** 

J'avais entendu parler de ce roman, je l'avais vu sur les rayonnages des grandes surfaces, il faisait beaucoup de bruit. J'avais donc hâte de l'avoir en main et pouvoir le lire. 

Ensuite le titre est assez accrocheur je dois dire... On se demande ce quil va se passer avec un mec près d'une tombe. 
Ici Désirée va rencontrer un homme en se rendant au cimetière rendre visite à son défunt mari. 
Les deux personnages n'ont pas grand chose en commun mais pourtant elles vont apprendre à se connaitre, passer du temps ensemble ...
Les personnages sont assez authentique, attachants avec des personnalités bien à eux. 

Les narrateurs se partagent un chapitre sur deux, Benny raconte de son côté ce qu'il pense et ressent puis c ensuite le tour de Désirée. 
C'est un bon roman, assez fluide mais pas le meilleur que j'ai pu lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire